Elle est découpée en 20 arrondissements, tout comme « Lyon » et « Marseille ». Ville la plus peuplée de « France ». Surnommée la « Ville Lumière », « Paris » attire plusieurs millions de visiteurs chaque année. Les lieux les plus connus sont la « Tour Eiffel » et le « Trocadéro » , « l’Arc-de-triomphe » et « Les Champs-Élysées », la cathédrale « «Notre-Dame-de-Paris », la pyramide du « musée du Louvre », la basilique du « Sacré-Cœur » à Montmartre, les obélisques des places la « Bastille » et de la « Concorde », l’ « Opéra Garnier » et tant d’autres. « Paris » est également la capitale du « luxe », du « savoir-faire », de la « mode » et de la « haute-gastronomie ».
Deux espaces forestiers sont rattachés à la ville de « Paris », bien que situés sur des communes limitrophes, le «Bois de Boulogne » et le « Bois de Vincennes ». Les espaces verts parisiens ( « le jardin des Tuileries », « le jardin du Luxembourg », « le jardin d’Acclimatation », « le parc des Buttes Chaumont », « le jardin des Plantes », « le Bassin de la Villette », « le parc Montsouris », « le parc Monceau » et d’autres ) sont d’authentiques moments de calme, de détente et d’exploration.
Elle est entourée par une voie rapide nommée « boulevard périphérique » qui permet de traverser la ville sans forcément passer par le centre qui est toujours très saturé. Sa longueur est de 35 km. La ville est également connue pour ses conditions de circulation très denses et difficiles. Son quartier d’affaires se situe au pôle « Paris-La Défense » qui est le premier parc d’affaires d’Europe.
La ville accueille énormément d’événements sportifs internationaux. Le « semi-marathon » et le « marathon-de-Paris » ont lieu dans les rues de la ville. Le tournoi du grand chelem de tennis sur terre battue a lieu chaque année au stade de « Roland-Garros ». L’arrivée des cyclistes du « Tour-de-France » se fait sur l’avenue des Champs-Élysées.
Le « Paris Saint-Germain » domine la « Ligue 1 » du championnat de football masculin français depuis quelques années et reçoit au « Parc des Princes ». L’équipe féminine de football du « Paris Saint-Germain » évolue en 1ére division et reçoit au « Stade Charlety » ,tout comme e second club de football de la capitale, le « Paris FC » qui lui, évolue en « Ligue 2 ». Les clubs du « Paris Saint-Germain Handball », équipe masculine, et celui du « Paris 92 », équipe féminine, évoluent respectivement dans leur championnat en « Division 1 » et reçoivent au « Stade Pierre-de-Coubertin ». Le « Stade français Paris », grand club de rugby à XV, est dans le « Top 14 » et joue au « Stade Jean Bouin ». Le « Paris Volley » , en « Ligue A », joue à la « Salle Charpy ».
Le défilé militaire du 14 juillet a lieu chaque année sur les « Champs-Élysées » et le feu d'artifice est tiré depuis le « Trocadéro ». Villes limitrophes
Département des « Hauts-de-Seine » « Clichy », « Levallois-Perret », « Neuilly-sur-Seine », « Boulogne-Billancourt », « Issy-les-Moulineaux », « Vanves », « Malakoff », « Puteaux », « Suresnes », « Saint-Cloud »
Département de la « Seine-Saint-Denis » « Saint-Ouen », « Saint-Denis », « Aubervilliers », « Pantin », « Le Pré-Saint-Gervais », « Les Lilas », « Bagnolet », « Montreuil »
Département du « Val-de-Marne » « Saint-Mandé », « Vincennes », « Montrouge », « Gentilly », « Le Kremlin-Bicêtre », « Charenton-le-Pont », « Ivry-sur-Seine », « Fontenay-sous-Bois », « Nogent-sur-Marne », « Joinville-le-Pont », « Saint-Maurice »